Publié le

#1 L’orfèvre des songes

La plainte est furieuse
Sous la canopée tiède
Une ire désastreuse
Mélopée de Tolède 
Sous les cris des Moniales
Mausolée, terreau saint,
Fossoyeur familial
Jouant des feux éteints

Des filles à la Saint Jean.
Théâtre moribond
Lors que flotte en sifflant
L’orfèvre d’Avalon. 
Le peintre champenois
Qui sans cesse tissa
Les songes et l’au-delà,
La bravoure, les minois
Et c’est grinçante que
La légende s’éveille ;
Du museau à la queue
que frémit la merveille.
À propos de Vil Faquin

Vous connaissez la Faquinade ? Non ? Baltringues.

12 réponses à “#1 L’orfèvre des songes

  1. Titania Pendragon ⋅

    Est-ce une illusion ou ai-je bien ouï ce texte dans une vidéo ? Clamé par un jeune homme aux cheveux bouclés et accompagné d’un autre homme à la vielle ? À moins que mon fol esprit ne me joue des tours !
    😉

    Aimé par 1 personne

  2. Titania Pendragon ⋅

    Tu m’as donné le bon nom… =)

    J'aime

  3. Titania Pendragon ⋅

    Celui-là même ! J’ai juste eu à l’écrire sur un moteur de recherche lambda…

    J'aime

Laisser un commentaire

