Publié le

#28 Chiens de Guerre #3 – De Pierre, de Vie et de Gloire

 
Les Chiens de Guerre chevauchaient depuis l’aube. ils s’étaient mis en route aux premières lueurs du jour tant par diligence que pour profiter de la fraîcheur matinale, ce qui n’était pas un luxe, au vu de la chaleur accablante qui était le lot quotidien de ces contrées en cette période du mi-an. Les sous-bois étaient vastes, mais certes pas assez pour qu’ils ne croisent personne.
Ils émergèrent de la lisière peu après le midi, et empruntèrent la route principale. Le ciel bleu, les plaines dorées et le soleil d’été offraient un paysage émerveillant mais cependant pas autant que ce qui les attendait après le coude que faisait la route.

C’est alors qu’apparut la grande Tour de Kikango, une flèche dans les cieux comme pour déchirer le voile, en percer le mystère, en défi aux Puissants. Puis ce furent les imposantes murailles de l’Ondinorat qui se dévoilèrent aux yeux des Chiens de Guerre, laissés sans souffle devant la promesse muette qu’offrait la vision de ces murs de pierres, promesse de défaite à quiconque oserait les braver, promesse de mort.
Hautes comme trois-cent hommes, on raconte que ces murailles ont vu couler tellement de sang sur la noirceur de leur pierre, qu’elles étaient animées d’une vie propre et se teintaient de vermeil au crépuscule.
Jamais prises, toujours convoitées, jamais conquises, toujours sous quelque menace, la Gloire les avait fait tenir et le ferait encore tant qu’elle ne se lasserait pas.
Les Chiens de Guerre les franchirent pour pénétrer dans l’Ondinorat, cité des plus grands mages de Lumière. Ils les franchirent par la porte du Deuil.
Publicités

À propos de Vil Faquin

Vous connaissez la Faquinade ? Non ? Baltringues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s